Arsenic

ARSENIC

SKU : 3 770003 625940
28,00€Prix

Edition Kickstarter. Livraison estimée en février 2022.

Vous êtes les membres d’une vieille famille aristocratique anglaise. Votre tonton d’Amérique a eu l’excellente idée de décéder en vous léguant son immense fortune. Pour fêter l’événement, vous décidez d’aller prendre le thé et de déguster quelques scones.

 

ARSENIC est un jeu familial, pour 1 à 6 joueurs, à partir de 7 ans et proposant des parties d'environ 15 minutes. Ce party-game teinté de réflexion, de bluff, de stratégie et d'un soupçon de chance est basé sur le principe du stop-ou-encore. Les joueurs doivent rivaliser d'audace et de sang froid pour s'arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Une bonne analyse statistique des biscuits restants et de leur dangerosité potentielle peuvent vous permettre de tirer votre épingle du jeu... Mais ces chiffres rassurants sont malheureusement souvent faussés par la perfidie sans bornes de vos adversaires. Soyez prudent car parfois, il en faut vraiment peu pour se faire piéger et passer de vie à trépas.

A moi, l'héritage !

Afin de pouvoir toucher l'argent de l'héritage de votre cher Oncle, il faudra être en mesure de finir son thé sans que cela ne soit au prix de sa vie. Ainsi, lorsqu'il ne restera plus personne et que vous serez le dernier survivant de cette "Tea party", vous deviendrez le seul et unique héritier digne de ce nom, et l'héritage vous reviendra.

La bouchée de trop !

L'astuce pour gagner est de bien estimer le bon moment pour s'arrêter. C'est à dire, quand il ne reste dans la boîte, qu'une poignée de biscuits potentiellement tous empoisonnés. Lorsqu'un joueur s'arrête, les autres sont obligés de continuer pendant 2 tours supplémentaires. Il faudra donc bien observer les expressions des joueurs au fur et à mesure de leurs pioches afin d'estimer leur niveau d'empoisonnement.  Évidemment, ils peuvent jouer la comédie et bien cacher leur jeu (les fourbes !). Afin d'être sûr de remporter l'héritage, il faudra être sûr d'avoir collecter une bonne quantité de biscuits pour ne pas se faire souffler l'héritage pour un ou deux biscuits en moins qu'un éventuel autre survivant.