top of page
Azul

AZUL

PrixÀ partir de 15,00€

5 versions, 2 extensions disponibles.

Azul vous transporte au 16e siecle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal d'Evora !

Introduits par les Maures, les azuleros (carreaux de revêtement mural en faïence, originairement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portugais au moment où le roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, fut conquis par l'éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais.

Regardez une vidéo Ludo-Chrono

 

Azul : Les Vitraux de Sintra

Après avoir garni les murs du Palais d'Evora au Portugal, le roi Manuel 1er recherche les artisans les plus talentueux du monde entier afin d'embellir les fenêtres du Palais Royal de Sintra. En tant que vitrier, cette opportunité est l'occasion ultime de démontrer votre savoir-faire.

Dans Azul : Les Vitraux de Sintra, les joueurs séléctionnent des vitraux à tour de rôle auprès de fabriques afin d'aménager les fenêtres du palais. Au cours de 6 manchent, les joueurs marqueront des points en plaçant stratégiquement leurs carreaux de verres tout en évitant de gaspiller ces précieuses et couteûses ressources. A la fin de la partie, c'est le joueur ayant marqué le plus de points qui gagne.

Regardez un vidéo Tric-Trac

 

Azul Pavillon d'été :

Au tournant du XVIe siècle, après avoir terminé les palais d'Evora et de Sintra, le roi a cherché à construire un pavillon d'été. Malheureusement, le roi Manuel I est décédé avant le début de la construction. Les joueurs retournent au Portugal pour accomplir cette tâche.

Le principe des tuiles réparties sur les Fabriques reste le même. Vous pouvez choisir de prendre toutes les tuiles d'une couleur sur une fabrique ou au centre, plus une tuile de la couleur joker.
Mais ici, chaque joueur possède un tableau en forme d’étoile en 7 parties représentant les couleurs en jeu, chacune composée de six tuiles. Chaque emplacement comporte un chiffre de 1 à 6. Pour placer une tuile sur un emplacement, il faut défausser un nombre de tuile de cette couleur (en s’aidant de joker) égal au chiffre qui y est inscrit. Vous marquez 1 point pour cette tuile et 1 point pour chaque tuile de cette étoile connectée à celle nouvellement placée.
Après six tours, un bonus est octroyé pour chacune des sept étoiles remplies complètement, un autre pour avoir couvert tous les espaces de valeur 1, 2, 3 ou 4.

Fidèle à ses mécaniques originelles, Azul Pavillon d'été renouvelle parfaitement le genre et propose un nouveau challenge tactique corsé.

Regardez une vidéo DéLudik

 

Azul : Le Pavillon de la Reine

 

Le roi Manuel 1er à chargé les meilleurs jardiniers du Portaugal d'aménager le jardin le plus somptueux pour sa femme, la reine Marie d'Aragon.

En utilisant l'innovatrice mécanique de séléction emblématique de la collection des jeux Azul, les joueurs doivent choisir judicieusement des tuiles colorées pour décorer leur jardin. Seul le plus talentueux des jardiniers saura gagner les faveurs de la reine.

 

Azul : Maître Chocolatier

 

Joignez-vous aux meilleurs fabricants de chocolats du monde en créant la séléction de chocolat la plus convoitée.

Tout en reprenant la mécanique du célèbre Azul premier du nom, cette édition revisitée inclut une variante introduisant 5 types de fabriques spéciales qui apporteront une saveur unique à chaque manche !

Page d'articles: Stores Product Widget
bottom of page