Edition Gamefound. Livraison estimée pour mai 2023. Les précommandes sont fermes et définitives et ne donneront lieu à aucun remboursement. Le Dé Calé n'est aucunement responsable des délais de livraison. En précommandant, vous vous engagez à accepter les conditions générales de ventes.
Bretagne. 796AD. Le roi Offa de Mercie exhale son dernier souffle. Un nouveau Bretwalda doit être couronné.
Northumbrie, Mercie, Wessex et East Angles. Les quatre plus grands royaumes de Grande-Bretagne. Tous se disputent la suprématie. Prenez le contrôle de l'un de ces royaumes. Soumettez les pillards vikings. Utilisez la diplomatie, la coercition et, si nécessaire, la force militaire brutale pour vaincre vos rivaux.
Réclamez la couronne. Devenez la Bretwalda.
Bretwalda est un jeu pour 1 à 4 joueurs qui se joue en 2 heures environ. Chaque joueur prend en charge l'un des royaumes d'Angleterre. Chaque royaume a des dirigeants et des capacités uniques. La victoire est obtenue grâce à une combinaison de contrôle de zones clés, de réalisation de Chroniques et de construction d'abbayes pour soutenir la propagation du christianisme à travers le pays.
Le jeu est rapide. Pendant 12 saisons, les joueurs s'affrontent en réalisant des actions de collecte, de développement, de mobilisation et de mouvement. Avec seulement 2 actions autorisées par saison, chaque décision est critique. Chaque saison verra de nouveaux événements, et les armées de Vikings ou de royaumes indépendants peuvent arriver ou être soudoyées pour attaquer des rivaux.
Le troc et la construction d'alliances sont essentiels au succès, mais, avec la conquête essentielle à la victoire, la trahison n'est jamais loin.
Extension Danelag :
865 après JC. La Grande Armée païenne traverse la mer du Nord pour envahir l'Angleterre. Les rois de Northumbrie, Mercie, Wessex et East Anglia préparent leurs royaumes à l'inévitable conflit.
Prenez le contrôle des pillards vikings, établissez un nouveau puissant royaume danois et répandez Danelaw sur les terres anglo-saxonnes. Utilisez la diplomatie, la coercition et, si nécessaire, la force militaire brutale pour vaincre vos rivaux.
Réclamez l'Angleterre pour les Danois. Devenez la Bretwalda.
Danelag est une extension pour le jeu de base, le portant à 5 joueurs. Le cinquième joueur prend en charge les pillards vikings et un nouveau royaume danois établi sur les côtes de l'Angleterre. Son objectif : répandre Danelaw sur les terres anglo-saxonnes et revendiquer la couronne de Bretwalda, le souverain britannique.
Les Danois fonctionnent de la même manière que les autres factions du jeu, bien qu'il existe quelques différences clés. Tout d'abord, ils commencent la partie dans n'importe quelle zone côtière non adjacente à une zone de la capitale anglo-saxonne. Deuxièmement, avec leurs navires – les drakkars – déjà à bord, ils sont beaucoup plus mobiles que les royaumes anglo-saxons. Troisièmement, ils ont un ensemble différent de tuiles Kingdom ainsi que des cartes Chronicle et Lordship.
L'extension ajoute un cinquième plateau du royaume, des dirigeants danois et un nouvel ensemble de miniatures pour les Danois, avec des Ceorls remplacés par des colons, des Thegns par des Vikings et un Ealdorman avec un Jarl. Cependant, à part leurs noms, ils fonctionnent de la même manière que les miniatures anglo-saxonnes. Comme les Danois n'étaient pas chrétiens à cette époque, ils construisent des maisons longues au lieu d'abbayes.
Danelag améliore également le jeu de base avec des saisons supplémentaires pour rendre le gameplay encore plus divertissant et rejouable.
Extension Vanished Kingdoms :
9e siècle après JC, la Grande-Bretagne. L'île est divisée entre plusieurs royaumes concurrents connus collectivement sous le nom d'Heptarchie. Il ne peut plus prévaloir, la guerre pour la suprématie sur eux tous est sur le point de commencer.
Soumettez les royaumes mineurs du Kent, de l'Alt Clut, de la Dumnonie et de Gwynedd. Utilisez la diplomatie, la coercition et, si nécessaire, la force militaire brutale pour vaincre vos rivaux.
Prenez le contrôle de l'heptarchie. Devenez la Bretwalda.
Vanished Kingdoms est une extension du jeu de base qui donne une nouvelle vie aux unités neutres de Bretwalda et élargit le jeu pour inclure davantage de royaumes historiques. L'extension ajoute quatre royaumes neutres mineurs (Kent, Alt Clut, Dumnonia et Gwynedd) avec leurs propres unités, capitales et cartes automa régissant leurs actions.
Chaque nouveau royaume - à l'exception du Kent - est livré avec un ensemble de 4 Ceorls, 2 Thegns et 1 Ealdorman dans sa couleur distincte, un jeton de capitale et un jeu de cartes automa. Le royaume de Kent reçoit également un jeu de cartes et un jeton capital, mais utilise les pièces neutres blanches originales du jeu de base.
Lorsque vous utilisez l'extension Vanished Kingdoms, vous configurez le jeu en introduisant ces quatre royaumes mineurs et leurs pièces sur le plateau de jeu et en enlevant toutes les figurines neutre restantes du jeu de base. Chaque royaume commence le jeu dans sa région historique, la Dumnonie occupant le sud-ouest de l'Angleterre, Gwynedd une partie du Pays de Galles, les régions d'Alt Clut au-delà du mur d'Hadrien au nord et le Kent du sud-est de l'Angleterre.
Vanished Kingdoms améliore également le jeu de base avec des cartes de saison supplémentaires pour augmenter la rejouabilité du jeu.