KLIMATO

KLIMATO

SKU : 3770016698023
18,00€Prix

Edition Ulule. Klimato, l'avenir est entre tes mains

Un jeu de cartes familial et stratégique sur l'énergie

Citoyennes et citoyens de la planète Klimato, bienvenue.

Mais Klimato c'est quoi ?

Comme vous le savez, notre planète est en danger de destruction écologique totale. L’heure est grave, très grave. Il ne reste plus beaucoup de temps, une vingtaine de minutes tout au plus. Nous avons immédiatement besoin de 2 à 5 personnes. Seule exigence, avoir plus de 8 ans. Êtes-vous prêt·e·s ? Très bien. Notre dernier espoir repose maintenant sur l’un·e d’entre vous.

Votre but est de développer la cité la plus écologique de la partie.

Au début de la partie, chacun·e commence avec un bâtiment polluant. On joue à tour de rôle jusqu’à ce qu’une cité atteigne 6 bâtiments écologiques puis on compte les points de victoire.

Tour de jeu
À son tour, 2 actions possibles : piocher une ressource ou construire un bâtiment parmi les 6 disponibles au centre de la table.

Piocher une ressource
Vous pourrez choisir vos ressources parmi le bois, l’uranium, les hydrocarbures et les déchets. Attention cependant, certaines ressources s’épuisent. À l’usage les hydrocarbures se transformeront en CO2 et l’uranium sera enterré profondément sous vos cités.

Construire un bâtiment
Pour construire un bâtiment vous allez devoir payer le coût en énergie indiqué sur le bâtiment convoité.

Produire de l’énergie
L’énergie s’obtient de plusieurs façons : grâce au bois et au pétrole donnant directement de l’énergie, en transformant des ressources dans les bâtiments ou encore en profitant de la météo et des bâtiments autonomes.

Bâtiments frontières
À la construction on doit choisir de quel côté on agrandit notre ville. Un choix capital car on peut profiter les bâtiments à la frontière des cités voisines. Si vous utilisez une centrale d’une autre ville, la pollution engendrée sera pour elle !

Guerres et catastrophes
Pendant la partie, des catastrophes climatiques, des catastrophes nucléaires et des bombardements peuvent survenir, détruisant aveuglément les bâtiments des cités trop imprudentes.

Victoire
Les bâtiments écologiques et les missions remplies donnent des points. L’utilisation des ressources non-renouvelables en fait perdre. La cité avec le plus de points finaux l’emporte.