L'ORDRE DE VEIEL

L'ORDRE DE VEIEL

60,00€Prix

Livraison en boutique du chapitre 1 & 2 prévue pour mai 2021

L'ordre de Veiel est un subtil mélange de jeu de plateau et de jeu de rôle qui se compose de 2 jeux bien distinct organisé en 2 chapitres qui peuvent se combiner ou se jouer séparément. Les joueurs incarnent chacun un personnage différent avec ses caractéristiques qu'ils pourront augmenter au fur et à mesure que leurs personnages gagnent de niveaux d'expérience.

Attention toutefois ! pour pouvoir jouer au chapitre 2, il vous faut impérativement posséder le chapitre 1.

Le chapitre 1 - La fureur du Roi vous propose une expérience de coopération/opposition. Une équipe d’aventurier vont devoir explorer une crypte et affronter un maître du donjon aux commandes d’une armée de monstres corrompues prête à répandre le chaos. Il n’est pas obligatoire pour un joueur d’endosser le rôle du maître du donjon. Celui-ci peut-être automatisé par le jeu. Libre à vous de choisir!

Entraide, réflexion et décision seront les maîtres mots de votre excursion.

Coopérer afin de défaire la corruption s’emparant d’Ednel. Équipez-vous, gagnez en puissance et maîtrisez vos pouvoirs. Devenez le digne héros de l’Ordre.


Le chapitre 2 - L'héritage du Roi

Dans ce chapitre actuellement en financement participatif, les joueurs auront plusieurs scénarios  se déroulant sur différents plateaux de jeu. De nouvelles mécaniques apparaissent qui rendent le jeu encore plus riche et complexe.

Après avoir parcouru la crypte en un groupe soudé et valeureux, vous devrez maintenant gérer vos déplacements, votre positionnement, la portée de vos attaques et leurs zones d’effets ainsi que vos actions vis-à-vis de votre équipe. La stratégie sera prédominante pour venir à bout de l’aventure.

Pour vous donner des exemples, un pyromancien devra maintenant prendre en compte la portée de sa boule de feu s’il souhaite toucher un ennemi. On pourra aussi se cacher derrière des objets afin de se protéger des attaques à distance des monstres. Les valeureux combattants au corps à corps devront maintenant se déplacer jusqu’à leur cible pour les affronter. Un défenseur pourra faire goulot d’étranglement en stoppant les monstres devant une porte. Les possibilités en combat exploseront, il ne tiendra qu’à vous d’en tirer partie.

Chaque séquence du scénario durera autant qu’une partie du chapitre 1, c’est à dire 1h30 environ. À l’instar des livres dont vous êtes le héros, vous serez libre de prendre des décisions entraînant votre histoire dans différents embranchements. Vous choisirez ainsi l’ordre dans lequel vous voulez vous occuper des nouvelles menaces. Vos choix auront aussi de l’incidence sur l’histoire qui vous sera racontée. Certains axes ne seront accessibles que si vous avez fait les bons choix et à l’inverse, certains axes se fermeront si vous prenez certaines décisions.

En plus des deux points de caractéristiques supplémentaires vous permettant une plus grande versatilité, chaque héros disposera d’une nouvelle compétence de niveau 7 dévastatrice. Ces compétences ont été pensées pour compléter un personnage. Le guérisseur, pour donner un exemple, récupère une compétence infligeant de lourds dégâts.

Le chapitre 2 doublera le bestiaire actuel, entendez par là que vous aurez donc le droit à 4 nouveaux bosses, 5 monstres puissants et 13 monstres de base et intermédiaires.

Comme les monstres et les héros, les nouveaux équipements sont plus complexes, apportant de nouvelles manières de jouer. Des armes avec des effets, des objets consommables vous demandant de la coordination, des événements vous punissant toujours plus.

Attention, le chapitre 1 est indispensable pour pouvoir jouer au chapitre 2

 

Voir la campagne Kickstarter