top of page
NAPOLEON

NAPOLEON

PrixÀ partir de 15,00€

Edition Kickstarter pour la version 1815.

Le 9 Août 1806, Frédéric Guillaume de Prusse, en réaction à la création récente de la Confédération du Rhin par Napoléon, décrète l'ordre de mobilisation. La guerre devient inévitable. L'armée prussienne se concentre sur Erfürt sans attendre les troupes de son allié russe. Prenant ses adversaires de vitesse, Napoléon entre en Saxe avec la Grande Armée le 7 Octobre 1806 et file vers Berlin. Une semaine plus tard, les prussiens,  défaits à Iéna et Auerstaedt, refluent vers le nord. La poursuite, menée par la cavalerie de Murat peut débuter...

Napoléon 1806 est destiné aux grognards aguerris du wargame comme aux jeunes conscrits qui veulent tenter une nouvelle sensation ludique.
Stratégie, anticipation, décision sont les moteurs du système de Napoléon 1806. Les règles de Napoléon 1806 sont divisées en trois parties. La première nommée Règles du conscrit permet d’acquérir toutes les notions du jeu aisément. La seconde, Règles du grognard  apporte plus de finesse en incluant le  brouillard de la guerre. La dernière Règles du maréchal, permet de jouer à Napoléon 1806 en compétition.

 

Après les déroutes d’Auerstaedt et de Iéna, la Prusse est effondrée mais n’a pas encore capitulée. Son allié russe se présente à son tour pour défier Napoléon. La rude campagne de Pologne va débuter. Napoléon 1807 reprend dans son intégralité le système de jeu de Napoléon 1806. A travers 13 scénarios variés revivez les affrontements entre Russes et Français au cœur de l’hiver 1806-1807 en Pologne. Trois campagnes sont proposées qui retracent les terribles événements qui aboutiront aux célèbres batailles de Pultusk, Eylau et Friedland. Les deux derniers scénarios vous permettront de lier Napoléon 1807 avec le premier jeu de la série, Napoléon 1806.

 

Attention, ces deux scénarios nécessitent de posséder Napoléon 1806. Un livret de démarrage rapide de 4 pages est également inclus dans la boîte. Il favorise une prise en mains rapide du jeu et est idéal pour faire découvrir de nouvelles sensations ludiques aux plus jeunes.

 

Il n’est plus nécessaire de présenter la campagne des Cent-Jours et l’épique bataille de Waterloo. 

Napoléon 1815 est le 3e opus de la série Conquerors consacrée aux grandes stratèges de l’Histoire. Après Napoléon 1806 et Napoléon 1807, Napoléon 1815 apporte sa touche personnelle à un système déjà bien éprouvé, la possibilité de jouer jusqu’à 3 joueurs : Napoléon, Wellington et Blücher.

Page d'articles: Stores Product Widget
bottom of page