En tant qu'équipe de rangers, votre mission est d'assurer le bien-être des différentes espèces de votre réserve animale tout en les protégeant des menaces potentielles.
Dans The Peak Team, un jeu coopératif de Scott Almes, des gardes forestiers travaillent ensemble pour explorer la réserve, s'occuper des animaux et accomplir leurs missions avant d'être à court d'actions !
Le plateau principal représente une réserve naturelle, dominée par une montagne imposante divisée en régions distinctes. Grâce à un mécanisme de « draft coopératif », où les joueurs s'attribuent entre eux toutes leurs cartes, les gardes forestiers acquièrent les capacités de déplacement dont ils ont besoin pour explorer la montagne en empruntant divers chemins.
Lors de cette phase de partage les joueurs vont découvrir une mécanique unique qui les obligera à séparer en deux leurs cartes en main et à les donner à leur voisin de droite et de gauche.
Il faudra avoir une bonne connaissance des missions de ses voisins et leur donner les cartes les plus utiles pour eux. Cela crée des dilemmes et des stratégies qui font le charme du jeu.
D'autant que dans cette phase de partage il est interdit de se parler !
En atteignant différents endroits et en observant la faune et la flore, les joueurs accomplissent leurs missions personnelles et gagnent des bonus. Chaque ranger dispose de deux emplacements de mission qui se remplissent au fur et à mesure que les tâches sont accomplies.
Pour l'emporter, les gardes forestiers doivent accomplir toutes les missions avant d'être à court d'actions.


